Une année bien remplie

Durant la saison 2019-2020, nous avons eu l’occasion de proposer un programme de workshops. Des cours de danse ouvert à tous avec des professeurs invités. L’occasion de découvrir une nouvelle discipline ou d’améliorer ses compétences et sa technique dans un domaine précis.

Ces cours ne sont pas uniquement ouverts aux membres de Temps Danses Urbaines, mais bien aux nombreux danseurs de la région de Charleroi et d’ailleurs. Nous proposons généralement des workshops à partir de 8 ans, et pour tous les niveaux.

Nous incitons bien entendu nos danseurs inscrits au programme de formation professionnelle à participer à nos workshops, mais également à ceux proposés par d’autres écoles de danse. 

Un professeur n’est pas l’autre, et même si deux professeurs peuvent enseigner la même discipline, les cours peuvent être fondamentalement différents selon le parcours du professeur, sa sensibilité, son style. Il est donc intéressant de se former auprès de professeurs que l’on ne connaît pas pour élargir ses horizons et découvrir d’autres manières, d’autres techniques pour danser et s’exprimer.

Redécouvrez les workshops de la saison 19-20

Nous avons commencé avec un workshop Breakdance avec Lucky, jeune danseur de 21 ans. Il danse depuis 2009-2010 et a rejoint le crew No Parking. Il a également été juge lors de la Qualification 1vs1 à Paris du Hip-Hop A6000. Jeune danseur prometteur, avec lui on a travaillé la fluidité et les formes.

workshop modern jazz
workshop danse fusion
workshop waacking

Nous avons organisé une journée DUO avec un workshop Modern Jazz avec Prescillia et Oriana, Symbiose – Fusion Danse Urbaine et Contemporaine avec Mandy et Bastien, et Waacking avec Mona et Laura.

L’occasion de découvrir la danse en duo, ce qui n’est pas toujours aussi simple, car il faut vraiment être à l’écoute de son partenaire. Un véritable challenge pour nos danseurs qui ont l’habitude de danser en solo.

Elora nous a proposé deux workshops pour développer son freestyle, sa capacité d’improvisation et sa créativité. Avec Keys to Freestyle, elle nous donnait les clés pour un bon freestyle : danser selon le rythme, les niveaux… Avec Double Impro c’était encore une occasion de travailler en duo et d’apprendre à improviser à deux, au regard de son partenaire.

Enfin, dernière journée de workshops de la saison, et pas des moindres. Nous avons reçu le crew bruxellois RONIN. Mouss (ancien professeur de TDU) nous a enseigné les bases du Krump. Justine a donné un workshop hip-hop et nous a permis d’explorer la musicalité, les émotions. Et avec Inès, on a dansé du Ragga pour mettre le feu à notre dernier workshop avant le nouveau programme de la saison 2020-2021.

Redécouvrez nos workshops en images sur notre chaine Youtube :

Encore merci aux professeurs pour ces workshops de folie, merci aux danseurs, et on a hâte de vous retrouver lors de la saison prochaine. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant des dernières actualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.