Arts plastiques

13923357_1598891037077244_2066281387467184368_oCes ateliers s’adresse aux « artistes en herbe » à partir de l’âge de 3 ans. Son programme est conçu de manière à éveiller leurs sens artistiques et développer leurs talents manuels.

L’animateur propose un thème faisant partie de l’univers des enfants : la famille, les fêtes, les loisirs, etc. En fonction du sujet choisi, l’enfant aborde le moyen de l’illustrer: la peinture qui lui apprend à s’exprimer par la couleur, les matières comme la plasticine, le papier maché, le carton qui stimulent sa motricité ou la confection d’un objet avec des matériaux de récupération qui fait appel à son imagination.

La durée de concentration d’un enfant de cette tranche d’âge est limitée et le plaisir de l’apprentissage risque de s’en ressentir. L’animateur veille à ce que l’enfant s’amuse, sans s’énerver. Il sait quand et comment il convient d’interrompre la séance. Par exemple, un jeu ou encore, une histoire qu’il lit et fait vivre : qu’est-ce qui va arriver ? Quelle appréciation à donner à tel personnage ? Comment pourrait-on transformer cette histoire ? C’est une façon de jouer avec les mots et enrichir le vocabulaire des enfants.

art créatif et stages