Expression corporelle et scénique

Pour les enfants : 

Développement de l’imagination : travail physique élémentaire pour la création de personnage, travail de l’équilibre, rapport à l’espace, au temps et au groupe, coordination avec ses partenaires.

Travail orienté vers la création artistique : travail mécanique corporel, sens des rythmes, vitesses et dynamismes, mise en condition physique pour une représentation (concentration), construction corporelle de personnages, marches et déplacements, improvisation gestuelle, mime, travail vocal et extériorisation des sentiments, des sensations, apprendre à exprimer ce qu’on ressent.

 

Pour les ados: 

Développement physique de base : condition physique élémentaire, travail de l’équilibre et des appuis au sol, rapport à l’espace et aux partenaires, coordination dynamique générale, étude et maintenance du schéma corporel.

Travail orienté vers la création artistique : étude mécanique et symbolique des segments corporels, rythmes, vitesses et dynamismes, mise en condition physique et mentale pour une représentation (concentration, relaxation), construction corporelle de personnages, marches et déplacements, agilités diverses, improvisation gestuelle.