cours de danse baby

Nous proposons des cours de danse Baby Eveil pour les enfants de 2 ans et demi à 3 ans et demi. Ensuite, pour les 4-5 ans, nous proposons les cours de Baby Hip-Hop, Baby Classique et Baby Jazz. Il s’agit là de cours d’éveil à des styles différents de danse. Ce sont des cours “Open”, c’est-à-dire ouvert à tous, pour tous les niveaux confondus. Pour les enfants à partir de 5 ans, nous avons aussi le cours de Baby Break.

L’enfant découvre son corps et ses possibilités physiques, il travaille sa motricité par des jeux, découvre le poids, les appuis, les différentes articulations, la mobilité, la respiration. Il expérimente les actions comme sauter, tourner, chuter, appréhender l’espace, le rythme, les silences, la vitesse, la lenteur. Il s’amusera avec les volumes, les niveaux, les directions etc…

Il ne s’agit pas là de s’engager dans une technique au sens strict mais plutôt à goûter les plaisirs du mouvement dansé. Cela est déjà très difficile lorsque l’on est petit.

L’objectif premier des cours de danse baby n’est pas de pouvoir maîtriser une chorégraphie à la perfection. Il s’agit bien d’un Eveil et des 1ers pas vers la danse. Grâce à divers exercices et l’apprentissage de quelques enchaînements de mouvements pour arriver à créer une petite chorégraphie, l’enfant développe toute une série de compétences.

Découvrez nos horaires pour les cours de danse Baby sans plus tarder !