cours de danse contemporaine

Nous proposons le cours de danse contemporaine pour les enfants niveau débutant, et les ados – adultes niveaux intermédiaire – avancé. Il est conseillé de suivre le cours de danse Classique ou de Modern Jazz pour pouvoir suivre le cours de danse contemporaine.

La danse contemporaine est une danse très créative. Elle compte de nombreux styles. Ses principales caractéristiques techniques sont le travail au sol, la fluidité, l’utilisation du poids du corps dans le mouvement et la grande mobilité du buste. La particularité de celle-ci est que l’on peut utiliser énormément le sol. Le corps est sans tension, les articulations très exploitées. On danse généralement pieds nus pour mieux sentir le sol. On se base sur le ressenti des gestes, l’intentionnalité, ce qui laisse une grande place à l’esprit et à la concentration. On exploitera tout aussi bien l’espace dans lequel on se trouve par les différentes orientations, par la proximité ou l’éloignement, mais aussi la vitesse donc le rythme saccadé ou fluide, rapide ou lent. Egalement on emploiera le poids de tout le corps ou d’une seule partie. Tout cela pris en compte, il est important d’être conscient que son corps n’est pas un bloc mais qu’il est constitué d’une multitude de parties.

Laissez-vous guider par les différentes énergies à la redécouverte des possibilités innombrables du corps. En y ajoutant les rythmes, votre corps dansera avec votre esprit. Vous serez bien de l’intérieur comme à l’extérieur…

Découvrez nos horaires sans plus tarder !