séances d’infos compagnie et team


Séance d’informations le 10/9 sur les auditions TEAMS & FORMATION PRO !


Le dimanche 10 septembre à 15h00, dans ses locaux de l’Athénée Royal de Gilly, TDU vous accueille afin de vous exposer les projets de « teams » et de « formation pro » qui sont ouverts à tous mais répondent à quelques conditions et obligations.

  • En quoi consiste les auditions et quels en sont les objectifs ?
  • En cas de sélection, quelles sont les conditions à respecter ? (cous obligatoire, esprit du coaching, règlement d’ordre intérieur, …)

Temps Danses Urbaines ouvre donc 4 grandes sections :

  • une team exclusivement Break Dance (tout âge)
  • une team exclusivement Modern Jazz (à partir de 12 ans)
  • une team polyvalente KIDZ (enfants 8- 13 ans)
  • une formation professionnelle polyvalente (ados adultes) amenant à intégrer une compagnie résidente à Temps Danses Urbaine. La compagnie « No Dance No Life »

En quelques mots, les teams sont des équipes soumises à un programme de plusieurs entraînements poussés par semaine afin de performer lors représentations telles que shows, festivals et concours et divers projets.

Les Teams Break Dance et Modern Jazz proposent donc l’exclusivité de la discipline tandis que la team Kidz propose déjà aux plus jeunes de s’ouvrir à la polyvalence tout en gardant un cadre de cours accessible. Le programme prévoit des cours obligatoire en compagnie d’autres enfants sui ne sont pas forcement en compétition et un entraînement exclusif au groupe afin de travailler les créations.

La formation professionnelle est un programme d’entraînement de 10h00 par semaine + des intensifs pendant certains congés scolaires. Le programme aborde tous les styles des danses urbaines, il vise la polyvalence (Hip-hop, Popping, Locking, Top Rocking, Bboying, House Dance, mais aussi d’autres stylés dérivés expérimental, ragga, dancehall, waacking, voguing. Le programme intègre également des séances de développement des capacités physiques et musculaires, des techniques d’improvisation, de création, de développement personnel, d’acting …) Le programme prévoit parfois des ateliers tout élève confondu et tantôt des entrainements exclusifs au groupe pour pouvoir pousser coaching par rapport aux objectifs du groupe. Au cours de la formation, les danseurs sont régulièrement amenés à travailler sur des représentations larges : festivals, concours, projets de création, …et seront amenés à éventuellement pouvoir intégrer la compagnie résidente de Temps Danses Urbaines : « No Dance No Life »

Les différentes teams et la formation, bien qu’indépendantes les unes des autres, seront probablement amenés à travailler occasionnellement sur des projets communs.

Un même danseur peut sans problème appartenir à plusieurs programmes, le planning d’entraînements ayant été pensé dans ce sens.

Nous vous convions donc le 10/9 à 15h00 afin de vous expliquer tout cela en détail et répondre à vos questions. Les coaches exposeront également leurs objectifs.

Pour découvrir l’organisation des auditions rendez-vous sur la page « Auditions »

Afin de bien organiser notre séance, pourriez-vous nous signaler votre présence par e-mail sur info@tempsdansesurbaines.be de même si vous êtes fortement intéressé mais que vous ne pouvez être là, merci d’envoyer une demande d’infos par mail également. Ceci dit le contact humain et les explications de vive voix resteront le meilleur moyen de vous exposer notre projet.