L’école

Présentation

 

Une direction jeune, expérimentée, dynamique et sérieuse qui encadre le corps professoral, les élèves dans un chemin et des objectifs communs.

De la diversité et de l’évolution grâce à des cours et des stages variés, structurés par style, et par niveau ouvert à tous à partir de 3 ans jusqu’à une section adulte, des cours pour débutants, intermédiaires et avancés.

La Qualité privilégiée grâce à des professeurs spécialisés dans leur discipline, triés sur le volet, sérieux, dynamiques et passionnés proposant des cours de qualité.

Les élèves au centre des préoccupations : Intégration vivante des élèves dans des projets variés : spectacle, démos, échanges de jeunes, concours, festivals, clips vidéo, courts métrages, etc.

• Une production unique et originale chaque année dont les vedettes principales sont les élèves de l’école.

Le partage et la diffusion par divers programmes d’animations autour de la danse dans les écoles, centres, expos, événements, etc.

 

 

L’école Temps Danses Urbaines est née en 2006, de part la passion, l’ambition et la motivation de leurs 2 jeunes directeurs et créateurs, Mona et Rachid .

La danse est un univers qui ne finit jamais d’être exploré et dans cette école, tout est possible.

 

Les disciplines de la danse urbaines sont en pleine expansion. Ce qu’on appelle communément, la danse hip hop envahit tous les programmes de cours, tous les projets, tous les sites Internet, flyers, … Il s’agit d’un véritable phénomène de mode ainsi que d’un gigantesque business.

 

L’école en est consciente et souhaite repositionner les valeurs des danses urbaines au centre de son enseignement. L’école n’a pas de but commercial, elle a pour principal dessein la qualité artistique des spectacles qu’elle propose et la mise à l’avant-scène de ses jeunes talents. Les cours dispensés ont pour but la formation de chaque danseur en fonction de ses aptitudes et de sa motivation et abordent l’aspect théorique des danses pratiquées pour enrichir l’esprit de chacun.

Ces actions permettent d’aider les jeunes à avoir une vue plus objective par rapport à l’influence des médias et contribuent à la reconnaissance des danses urbaines comme véritables activités artistiques.

 

 

L’école propose des cours variés ou l’apprentissage est structuré, répondant aux besoins de chaque motivation, débutants, intermédiaires ou avancés, et enrichit par la préparation d’un grand spectacle de fin d’année, unique et original,  qui se déroule au Centre Temps Choisi de Gilly et dans lequel chaque participant à sa place.