Depuis 25 ans, Mona-Lisa Maglio et Rachid Esserhane sont inséparables, dans la vie comme dans le travail.

En 1993, Rachid découvre le Hip-Hop au Palais des Expos de Charleroi, lors d’un événement organisé par Fares. C’est le coup de foudre ! Il décide d’apprendre la technique en regardant des VHS, assiste à des démos, rencontre des groupes de la région comme Charleston Boys, CB4, apprend le vocabulaire de ce mouvement. Il s’est formé en autodidacte, et le Hip-Hop lui a permis de se recentrer sur le positif et canaliser ses tensions négatives, la danse lui a apporté un avenir.

Deux ans plus tard, Rachid rencontre Mona. A cette époque-là, il a 17 ans, elle 14. Mona pratiquait déjà la danse classique et de nombreux sports depuis plusieurs années, mais elle n’entrait pas dans les “cases” pour évoluer dans le milieu. Un jour, elle décide d’aller voir l’entraînement du groupe de Rachid, les Magic Crew, et elle adore ! Mona s’intègre alors dans le groupe et apprend à danser le Hip-Hop sur le tas. Elle leur apprend ensuite à se placer, compter les temps, et finit vite par diriger le groupe. Ils commencent ensuite à créer des chorégraphies et animer des événements.

Entre temps, devenu couple dans la vraie vie, Mona et Rachid se professionnalise dans le milieu et commence à donner des cours de danse à la Maison des Jeunes de Gilly. Ils vont ensuite, pendant plusieurs années, travailler et diriger des maisons de jeunes avant de fonder en 2006 Temps Danses Urbaines. La suite de l’histoire, vous la connaissez ;) Mona est directrice artistique, chorégraphe et professeur, et Rachid est co-directeur et dirige la section Breakdance.