Philosophie de la formation

 

A temps Danses Urbaines, il ne s’agit pas de faire un copier-coller de l’horaire d’année en année. Tout est fait pour permettre aux participants de rencontrer son épanouissement et son évolution.

C’est pour ces raisons que chaque année nous retravaillons l’horaire.

Que le participant commence dès son plus jeune âge ou plus tard dans l’enfance ou dans l’adolescence, chaque participant peut trouver son groupe et commencer sa formation dans de bonnes conditions.

Nous avons également un programme pour adultes ou le plaisir de pratiquer à la fois une activité sportive et artistique reste la priorité.

Enfin notre programme « teams » permettent au plus challenger d’intégrer un programme où est développé la compétition envers soi-même tout d’abord et vers l’extérieur ensuite.

Bien que pensée la plus minutieusement possible, les grilles horaires, la composition des groupes, sont toujours susceptibles de modification en fonction de la fréquentation.

Explications âges et niveaux

 
 
   

2,5 – 3,5 ans (Eveil)

l’enfant est scolarisé en 1ère accueil ou 1ère maternelle. L’enfant qui a 4 ans dans le 1er trimestre de la saison en cours doit aller en 4-5.

4 – 5 ans (1ers pas)

l’enfant est scolarisé en 2ème ou 3ème maternelle.

les cours à partir de 6 ans

5,5 ans ou 6 ans ? Les cours à partir de 6 ans sont accessibles aux enfants scolarisés en 1ère primaire.

(-) âge (+) (…)

Suivant l’âge minimum ou maximum indiqué, il n’y a pas d’âge inférieur ou supérieur > au cas par cas suivant le participant et le groupe comme il se constitue.

déb./inter.

Débutant et intermédiaire : le cours est axé sur un programme de compétences de bases : découverte ou renforcement.
  Différencié : le cours se donne en même temps avec 2 profs, les compétences de bases sont identiques et si le nombre le permet, les groupes sont différenciés en âge et prévoit 2 groupes distincts pour le spectacle.

poussé

Il faut avoir effectué au moins 2 ans dans une même discipline, certains élèves peuvent accéder au niveau poussé plus rapidement (-de 2 ans) ou plus lentement (+ de 2 ans) Avoir au cas par cas. Le prof cherche l’évolution, la maîtrise de la technique et l’interprétation chorégraphique.

adapté

Signifie que le cours n’est pas axé sur la performance ou la technicité poussée, la priorité est le bien-être et l’activité physique mais toujours sur base de la discipline concernée, la complexité du cours est donc adapté au groupe. Le prof cherche à équilibrer évolution et accessibilité.

dével. Perso.

Cours qui vise à développer des capacités supplémentaires et complémentaires à la danse.

(+1)

Le cours n’aborde pas une technique particulière, cependant pour pouvoir suivre le cours, 1 année de danse peu importe la discipline reste préférable pour suivre le cours. Du cas par cas peut être aussi envisagé.

compétition

c’est le niveau « team » ce cours est sous conditions et est soumis à un règlement d’ordre intérieur tout à fait spécifique à la section.

ateliers ouverts

Si l’ensemble des cours demandent une régularité, les ateliers ouverts sont des ateliers que l’on peut décider de suivre à la carte. C’est le cas pour le programme de masterclasses qui prévoit d’inviter des profs différents tout au long de la saison. Le ou les cours sont choisis en fonction des préférences.