Jérôme

Après sa formation en théâtre Art de la parole au Conservatoire Royal de Bruxelles et au Conservatoire National supérieur d’art Dramatique à Paris, Jérôme Roose se consacre à la mise en scène et à l’enseignement des arts de la scène depuis 2013.

Metteur en scène, acteur et auteur, il sillonne les théâtres de Charleroi, Liège et Bruxelles. Il s’occupe notamment du TCPR au centre culturel de Mont-sur-Marchienne, du théâtre Le Poche à Charleroi. Il est conférencier en art dramatique à l’institut Paris Daens de Beaumont.

Grâce à une formation pluridisciplinaire en art de la scène, il compte dans son CV les plus beaux rôles du répertoire du théâtre français. Passionné par le théâtre classique, il pratique également la déclamation et la danse baroque avec Lieven Bart, chorégraphe international.

Au sein de T.D.U. il enseigne « art d’expression », une formule qui combine le mouvement scénique, la formation corporelle et les bases de l’art dramatique pour les plus jeunes. Les danseurs peuvent apprendre avec lui la « Labanographie », autrement dit, la manière de donner de l’expression dans les mouvements de chorégraphie.