Nos danseurs sont les premiers représentants de Temps Danses Urbaines. Nous mettons l’accent sur leur développement technique, artistique et professionnel et sur leur épanouissement personnel. Nous donnons à nos jeunes talents l’opportunité de se professionnaliser en suivant des entrainements intensifs et en participant à diverses expériences tels que des concours, des projets, des événements…

Ils y apprennent le travail, la persévérance, l’entraide, la solidarité, l’esprit d’équipe, ils représentent leur école et leur ville lors de diverses manifestations publiques.

La team TDU Urban

teams

Actuellement, la team est composée, chez nos Mini de Sofia, Salentina, Célia, Alya et Lucie, et chez nos Youthz d’Aurore, Alya et Lila. Elles ont entre 9 et 17 ans.

Passionnées depuis toutes petites par la danse, ces jeunes filles suivent de nombreux cours et passent presque toute la semaine à TDU. Elles ont intégré les Teams dans l’idée de se challenger et de participer à des concours nationaux et internationaux. Elles représentent la fraîcheur et le talent carolo, et sont plus motivées que jamais à se dépasser et donner le meilleur d’elles-mêmes.

Pour en savoir plus …

teams

Depuis toute petite, SOFIA a toujours adoré la danse. A l’âge de 2 ans, elle est allée voir un spectacle de TDU avec ses parents. Elle a tellement aimé ce qu’elle voyait, qu’elle voulait monter sur scène pour danser et qu’elle essayait de reproduire les chorégraphies. C’est à partir de ce jour-là qu’elle a su qu’elle voulait faire de la danse. En septembre de la même année, ses parents l’ont inscrite à son premier cours de Baby dance.

Elle a ensuite enchaîné les autres pratiques : hip hop, modern jazz, ragga, breakdance, danse africaine, pizzica, house…

La danse fait partie de la vie de Sofia depuis sa plus tendre enfance et c’est devenu une véritable passion. Elle essaye toujours de donner le meilleur d’elle-même et de s’accrocher face aux difficultés. Les différents styles de danses sont parfois techniquement compliqués, mais Sofia fait tout ce qu’elle peut pour y arriver. Pour elle, la danse est aussi une façon de s’exprimer, et d’exprimer ce qu’on ressent.

Au sein de TDU, elle a participé à la plupart des spectacles et événements depuis son inscription : Jumanji, Narnia, Retour vers le futur, Un prince à New York, Destination Broadway… Son rêve était d’intégrer une équipe de danse, de participer à des concours, d’apprendre ensemble et d’avoir l’esprit d’équipe afin de gagner des médailles. Avec Temps Danses Urbaines asbl, son rêve fut réalité en intégrant la Team Mini. Comme une famille, c’est avec les membres de son groupe qu’elle partage la même passion, avec qui elle a envie de grandir et d’évoluer.

teams

SALENTINA, tout aussi talentueuse que ses parents (Mona & Rachid), elle baigne dans la danse depuis qu’elle est née ! Elle fait partie des teams pour pouvoir se dépasser et participer à des concours.  Et du haut de ses 10 ans, elle n’a pas peur du regard des autres, elle s’amuse et c’est tout ce qui compte !

teams

LUCIE a découvert Temps Danses Urbaines en allant voir leur spectacle Narnia en 2014 et elle a vraiment bien accroché. Depuis, elle a commencé à suivre les cours de danse et d’année en année, elle est devenue complètement accro. La danse c’est sa passion, elle vit la danse, elle respire la danse, elle dort la danse… Chaque jour, elle se lève et se couche en musique.

Elle a intégré les teams en 2018 pour faire des compétitions et donner le meilleur d’elle-même.

teams

ALYA a commencé la danse à l’âge de 4 ans. Elle a connu TDU grâce à sa cousine Olivia. Après 2 mois de cours chez les Baby’s, elle participe déjà à son premier spectacle : Narnia. Suivirent Jumanji, Retour vers le futur, Un prince à New York et Destination Brodway.

A 6 ans, elle choisit de suivre les cours de raggae, house dance et gumboots. Avec son groupe de gumboots, elle participe au carnaval de Charleroi. Depuis, elle y participe chaque année. Au fil des années, elle grandit et s’épanouit grâce à la danse.

Elle a ensuite intégré les teams tout naturellement en 2018.

teams

CELIA, c’est la petite soeur de Sofia. Elle a donc commencé la danse tout naturellement à 2 ans et demi pour suivre les traces de sa soeur.

Mais plus elle grandit, plus elle s’épanouit et veut s’affranchir et montrer qui elle est vraiment.

Tout aussi talentueuse que sa grande soeur, elle a intégré les teams en 2021. C’est notre toute jeune recrue.

teams

AURORE a commencé la danse en 2014, pour le spectacle Narnia. Elle a commencé par suivre les cours de modern jazz et hip hop, ragga. Depuis, elle a participé à tous les spectacles et soupers jusqu’à maintenant.

Elle a intégré la team Kidz en 2017 dans le but d’évoluer dans sa danse, avoir plus de discipline et participer à des concours. Et elle a terminé 1ère Hip Hop -16 au District East Battle en 2018.

Avec l’expérience et en mélangeant différentes disciplines, Aurore a construit son propre style, celui dans lequel elle se sent le mieux.

teams

ALYA fait de la danse depuis 2009, depuis toute petite elle voulait intégrer les teams et a attendu d’être fin prête avant de passer l’audition. Son premier show était sur la musique « Basique » d’Orelsan avec sa team en 2019. Depuis 2021, elle était également assistante de Mona dans les cours enfants hip-hop et ragga du mercredi. En 2022, elle continue d’assister les cours ragga enfants du mercredi.

Alya est une vraie battante, toujours prête à persévérer et ne pas se laisser abattre.

teams

LILA a commencé la danse en 2013 à TDU et a intégré les Teams quatre ans plus tard. Elle a participé à de nombreux concours et battles, et a participé également à des shows et prestations pour des lieux et évènements culturels. Le dernier en date à Charleroi-Danse pour Focus Hip-Hop en juin 2021 ou la création « A Dance for Greta » avec le théâtre de l’Ancre.

Dès la rentrée 2021, elle se forme auprès de Mona en tant qu’assistante et l’accompagne durant les cours enfants du mercredi après-midi en hip-hop et ragga.

En 2022, elle continue d’assister les cours hip-hop enfants du mercredi après-midi et donne son propre cours de baby break.