Nous proposons divers cours de danse, allant des danses urbaines, notre domaine de prédilection, aux danses modernes et classiques, mais aussi des danses traditionnelles et folkloriques. Nous proposons aussi des cours thématiques, ainsi que des cours sportifs, de renforcement et de remise en forme.

Notre offre de cours commence dès l’âge de 2 ans et demi par des cours d’éveil et de premiers pas jusqu’à 5 ans. Ensuite, ils sont accessibles dès 6 ans jusqu’à l’âge adulte, et même pour les séniors ! Ils sont adaptés à tous les niveaux, de débutant à avancé, en passant par intermédiaire.

Nous restons à l’écoute de chacun et prêtons une attention particulière à l’évolution de nos danseurs et nous nous adaptons également à leur niveau. Si vous ne savez pas dans quel niveau votre enfant doit s’inscrire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Les danses urbaines ne s’arrêtent pas au « Hip-Hop » … il y a énormément de codes et de disciplines au sein de ce que nous appellerons les danses urbaines. On ne trouvera pas mieux pour parler de ces danses encore mal connues du grand public qui viennent pour la majorité des rues, des clans, des tribus, … DU PEUPLE !

En plus d’un programme très élaboré de cours de danse par âge, style et niveau, nous développons à présent des projets individuels/sessions persos appelés plus communément freestyle, un programme de workshops, des formations professionnelles, divers projets, ainsi que des cours de sports/renforcement/remise en forme complémentaire. 

Découvrez notre nouvel horaire pour la saison 2022-2023 en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur nos différents projets, comme le groupe Pizzica, la troupe Cabaret/Heels, la formation professionnelle, ou encore les teams TDU Commercial et Urban, consultez nos pages correspondantes ici.

Pour en savoir plus sur nos différents cours et avoir un aperçu en vidéo, cliquez sur les différents volets déroulants ci-dessous :

Des cours adaptés au plus jeune âge, dès 2 ans et demi et jusqu’à 3 ans et demi. L’enfant découvre son corps et ses possibilités physiques, il travaille sa motricité par des jeux, découvre le poids, les appuis, les différentes articulations, la mobilité, la respiration.

Il expérimente les actions comme sauter, tourner, chuter, appréhender l’espace, le rythme, les silences, la vitesse, la lenteur. Il s’amusera avec les volumes, les niveaux, les directions etc…Il ne s’agit pas là de s’engager dans une technique au sens strict mais plutôt à goûter les plaisirs du mouvement dansé. Cela est déjà très difficile lorsque l’on est petit.

L’objectif premier des cours de danse baby n’est pas de pouvoir maîtriser une chorégraphie à la perfection. Il s’agit bien d’un Eveil et des 1ers pas vers la danse. Grâce à divers exercices et l’apprentissage de quelques enchaînements de mouvements pour arriver à créer une petite chorégraphie, l’enfant développe toute une série de compétences.

Nous proposons des cours de danse Baby Eveil pour les enfants de 2 ans et demi à 3 ans et demi. Un cours d’éveil et de premiers pas dans la danse.

Dès 4 ans et jusqu’à 5 ans. L’enfant découvre son corps et ses possibilités physiques, il travaille sa motricité par des jeux, découvre le poids, les appuis, les différentes articulations, la mobilité, la respiration.

Il expérimente les actions comme sauter, tourner, chuter, appréhender l’espace, le rythme, les silences, la vitesse, la lenteur. Il s’amusera avec les volumes, les niveaux, les directions etc…
Il ne s’agit pas là de s’engager dans une technique au sens strict mais plutôt à goûter les plaisirs du mouvement dansé. Cela est déjà très difficile lorsque l’on est petit.

L’objectif premier des cours de danse baby n’est pas de pouvoir maîtriser une chorégraphie à la perfection. Il s’agit bien d’un Eveil et des 1ers pas vers la danse. Grâce à divers exercices et l’apprentissage de quelques enchaînements de mouvements pour arriver à créer une petite chorégraphie, l’enfant développe toute une série de compétences.

Nous proposons des cours de danse Baby Hip-Hop et Baby Jazz/Classique, des cours préparatoires et adaptés aux jeunes enfants avant de se diriger vers les cours de danses urbaines ou modern jazz et danse classique.

Nous proposons le cours de danse Hip-Hop dès 6 ans pour les niveaux débutant – intermédiaire – avancé, mais aussi pour les ados et adultes. Le cours de Baby Hip-Hop peut être une première base.

Le terme « Hip-Hop » englobe une grande variété de styles. Dans ce cours seront abordées des compétences de base en danse, telles que le rythme, la coordination, la gestion de l’espace et la danse en groupe. En terme de techniques, les bases se dirigent vers le Hype (ce style est parfait pour développer son sens du rythme, sa coordination et son énergie). Il est aussi possible d’aller vers d’autres styles de danses qui émanent des genres musicaux plus récents, le cours de Hip-Hop reste un cours ou les possibilités sont vastes et peut prendre des directions multiples suivant la personnalité du professeur.

Le style Hip-Hop Commercial vient de Los Angeles, et est souvent utilisé dans les clips de rap ou de R’N’B aux Etats-Unis, sur des musiques rythmées et tendances du moment.

Ce cours est principalement pour les ados/adultes, pour tous les niveaux.

Nous avons les cours de breakdance pour les enfants – ados – adultes, pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Le terme B-Boying est plus approprié pour cette danse qui englobe également plusieurs disciplines. La partie debout et la plus dansée avant d’aborder le sol : Top Rock (pas de préparation) et Up Rock (simulation de combat). Pour la partie sol : Footwork (jeux de jambes), Freeze (différentes équilibres), Power move (mouvements acrobatiques et aériens). Ce cours développe les capacités individuelles propres à chaque élève, capacités individuelles qui sont ensuite dirigées vers l’esprit collectif où on aborde également la notion d’échange et de battle (exercice propre à la culture hip-hop).

Nous proposons le cours de Ragga Dancehall à partir de 6 ans, ouvert à tous et pour tout niveau, également ouvert aux ados et adultes.

Inspiré aussi de plusieurs courants le ragga repose sur des techniques d’isolation et d’ondulations pour aboutir à des mouvements nets, saccadés, déhanchés et désarticulés. Des mouvements plus rythmés et dansés souvent tirés de la danse africaine viennent compléter le tableau. Le Ragga est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements. Les ondulations et les rebondissements du bassin et du torse caractérisent la danse Ragga. Cette danse est excellente pour améliorer sa coordination. Ce n’est pas la capacité technique qui primera. Plus on y met du style, de l’attitude, plus on y prend du plaisir, et on assume son corps et sa personnalité.

La dancehall est une danse venue de Jamaïque ayant principalement inspirée le Ragga. Une danse de partage, un langage composé de steps qui ont des significations différentes. L’unité et le respect sont les deux grandes valeurs et comme le disent souvent les Jamaïcains : One love, One Unity. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Nous proposons le cours de Waacking pour les enfants – ados – adultes, niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Ce cours n’est pas exclusivement féminin, les hommes vous êtes les bienvenus !

Le Waacking est une danse avec un caractère efféminé poussé. Le Waacking cible essentiellement le haut du corps : mouvements des épaules, des poignets et des bras. C’est aussi une déformation plus féminine du Locking

Nous proposons ce style pour les enfants – ados – adultes, ouvert à tous les niveaux.

Ce cours mixe les danses traditionnelles africaines (kuduro, azonto, ndombolo, jazzé, coupé-décalé) au hip-hop. C’est un style très énergique et rythmique.

Nous proposons ce nouveau cours pour les ados/adultes, open level.

Sur des musiques hip-hop uniquement en français (afin de redécouvrir la culture hip-hop francophone souvent oubliée face aux productions américaines), ce cours propose de mélanger les différents styles que l’on retrouve dans la danse urbaine.

Nous proposons le cours de House Dance pour les enfants – ados – adultes pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé.

La House Dance est inspirée de nombreux styles, les danses africaines, latines ou brésiliennes, ou encore du jazz, des claquettes et du tap dance. Cette discipline développe un bon groove et tous les jeux de pieds développeront une grande dextérité. Très soutenue vous améliorerez également votre cardio.

Cours ouvert à tous les âges et tous les niveaux. Attention qu’il faut déjà avoir pratiquer de la danse et avoir déjà de bonnes bases techniques et une bonne connaissances des pas et mouvements, peu importe le style.

Lors de ce cours, les bases du freestyle sont vues en profondeur, c’est-à-dire l’art de l’improvisation en danse. Il se travaille à partir des danses urbaines, peu importe le style. Ce cours permet de se préparer notamment aux battles et aux cercles, notions importantes dans la culture urbaine.

Le style Girly est un style très féminin, basé sur différents styles des danses urbaines, comme le Waacking Voguing, le Hip-Hop ou encore le Street Jazz.

Ce cours est principalement pour les ados, et pour tous les niveaux.

Les claquettes sont une forme de danse caractérisée par l’utilisation du son des claquettes frappant le sol comme forme de percussion. Le son est produit par des chaussures dont le talon et la pointe sont munis d’une  » claquette  » en métal.

Le style Street Claquettes s’inspire des claquettes classique et du hip-hop, et se veut résolument être une danse moderne urbaine adaptée aux jeunes d’aujourd’hui.

Un tout nouveau style et cours à absolument découvrir !

Pour le moment, le cours est ouvert aux enfants et jeunes ados, cela peut éventuellement changer selon la fréquentation du cours et le public.

Cours ouvert pour les ados – adultes, open level.

Chaque mois, une chorégraphie différente sera travaillée, basée sur différents styles des danses urbaines (hip-hop, all style, ragga, waack…), et à la fin du mois, la chorégraphie sera filmée et diffusée ensuite sur nos réseaux sociaux.

Un cours pour les adultes et pour tous les niveaux.

Danse glamour par excellence, la danse cabaret est issue de style variés comme le jazz, le classique ou encore les danses de caractère. Cette danse est très féminine et sans vulgarité. Pratiquée en talons, on peut également y intégrer différents accessoires (chaises, boas, chapeaux…). Ce cours vous permettra de révéler votre féminité, sans jugement, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le Cheerleading est une activité dans laquelle les participants encouragent leur équipe par des slogans scandés, ou par une chorégraphie intense.  Il peut être exécuté pour motiver des équipes sportives, pour divertir le public ou pour la compétition.

Le Cheerleading regroupe des éléments acrobatiques, de la gymnastique et de la danse. Niveau style, cela s’inspire du hip-hop, pop lock, ou encore du pomdance.

Le cours est ouvert aux enfants et ados, pour tous les niveaux.

Nous proposons le cours de Modern Jazz aux enfants à partir de 6 ans, pour les niveaux débutant, intermédiaire et avancé, ados et adultes également. Le cours de Baby Jazz/Classique peut être une première approche avant de suivre les cours de Modern Jazz.

Le Modern Jazz est une passerelle entre le classique et le contemporain. On y retrouve une certaine rigueur du mouvement tout en privilégiant l’aspect relâché et ressenti. Le jazz est aussi plus propice à l’interprétation. D’un point de vue technique on y apprend à gérer l’équilibre et les appuis, les sauts, développe sa souplesse, maîtriser les trajectoires et les axes, …

Danse ample et énergique, en fusion avec la musique, le Modern Jazz est donc une danse technique, rythmée et dynamique, avec un soupçon d’influences diverses, notamment l’acrobaties et la danse contemporaine.

Nous proposons un cours de danse classique pour enfants, niveaux débutant – intermédiaire – avancé. Et également un cours de Baby Classique/Jazz pour découvrir cette discipline tout en douceur. Le cours de Barre au Sol est un bon cours complémentaire que nous conseillons de suivre.

La danse classique, également appelée ballet, est un type de danse né au XVe siècle. Elle a été importée en France par les Italiens.

La danse classique est un art difficile car les mouvements sont très précis et demande de la rigueur, mais cela demande aussi une certaine grâce et souplesse dans les mouvements. C’est la musique classique qui accompagne généralement les danseurs. En danse classique, les danseuses et danseurs vont généralement danser en 8 temps, ou en 6 temps (temps de valse).

Le cours de Barre au sol est ouvert à tous les âges et niveaux.

La barre au sol aussi nommée barre à terre s’inspire de la suite d’exercices d’échauffements du cours de danse classique, effectués à la barre, c’est-à-dire une main posée sur une barre. Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse.

Ouvert principalement aux ados et adultes, tout niveau.

Ce cours permet de développer son renforcement musculaire par une série d’exercices de musculation, d’abdos-fessiers ou de gainages par exemple. Il permet également de travailler son cardio. Si vous avez des difficultés à vous motiver et vous discipliner pour faire un peu de sport seul.e chez vous, ce cours collectif est parfait pour vous ! Que vous ayez envie de perdre du poids et de prendre en muscles, que vous n’ayez pas l’habitude de faire du sport ou tout le contraire, le professeur s’adapte à chaque profil. Ce cours peut se donner avec ou sans matériel (poids, altères, élastiques, cordes).

Combiné à une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée, et une activité physique régulière, vous obtiendrez de réels résultats selon ce que vous recherchez.