Nous vous invitons à découvrir notre Groupe Folklorique Pizzica, encadré par Mona-Lisa. Un groupe intergénérationnel de danseurs spécialisé en danse traditionnelle italienne Pizzica Pizzica, un style de danse originaire de la péninsule du Salento, dans le Sud de l’Italie. Outre le fait que cette danse était traditionnelle, elle était également réputée magique, aux vertus curatives grâce à ses rythmes ancestraux. Aujourd’hui la Pizzica Pizzica est pratiquée dans un esprit de fête et rassemble toutes les générations autour d’un moment partagé. La ville de Charleroi, mais aussi les régions du Centre et du Borinage, ont accueilli beaucoup d’immigrés italiens pour le travail à la mine, et il était donc important pour nous de rendre hommage à la culture italienne par la danse.

Ce groupe est disponible pour toute prestation lors de vos événements privés (mariages, anniversaires, fêtes d’entreprise…) mais aussi lors d’événements publics (dans les homes ou les écoles, fêtes de village ou fêtes interculturelles…). Nous pouvons également vous proposer des workshops et ateliers.

Chaque année, nous participons à la Fête Italienne de Charleroi, et dernièrement, nous avons participé au Pronto Italia ! à Saint-Gilles, et à la fête interculturelle de Manage.

Nous proposons un entrainement 1 fois par mois, ouvert à tous les âges et tous les niveaux. Il n’est pas non plus obligatoire de participer aux diverses prestations, vous pouvez uniquement suivre le cours si vous le désirez. Le rythme des entrainements peut s’intensifier si besoin selon les différentes prestations.

Consultez notre horaire de la saison 22-23.

Découvrez-en davantage sur le projet :