Le projet de Mona-Lisa est de monter une troupe de Cabaret afin de créer un spectacle et de le jouer sur scène dans le magnifique espace du Théâtre Marignan à Charleroi, en se basant sur le cours Heels Dance qu’elle donne à TDU.

Danse glamour par excellence, la danse Cabaret, ou Heels Dance, est issue de styles variés comme le jazz, le classique ou encore les danses de caractère. Cette danse est très féminine et sans vulgarité. Mona-Lisa utilise à l’occasion les techniques du waacking voguing ou du ragga dancehall, deux styles très féminins des danses urbaines. Pratiquée en talons, on peut également y intégrer différents accessoires (chaises, boas, chapeaux…). Ce projet vous permettra de révéler votre féminité ou votre sensualité, sans jugement, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Par ce projet, Mona-Lisa veut porter un message d’émancipation de soi, d’affirmation de son identité, et d’acceptation de son corps, de son image, et d’acceptation et de respect de l’autre.

Mona-Lisa propose un entrainement 1 fois toutes les deux semaines, ouvert aux adultes et pour tous les niveaux. Ce cours est ouvert à tous et toutes, quelque soit votre identité de genre. La seule condition est de porter des talons. Le rythme des entrainements peut s’intensifier si besoin à l’approche du spectacle. Il n’est pas non plus obligatoire de participer au spectacle, vous pouvez uniquement suivre le cours si vous le désirez.

Consultez notre horaire de la saison 22-23.

Découvrez-en davantage sur le style Heels Dance :